La SILVER ECONOMIE ! Qu’est-ce que c’est ?

La SILVER ECONOMIE ! Qu’est-ce que c’est ?

Un prêt sénior après 50 ou 60 ans :

Qu’est-ce que la Silver Economie ?

Avec l’allongementactualites sylver economie financement pret hypothecaire senior de l’espérance de vie (15 millions de personnes ont actuellement plus de 60 ans. Elles seront 20 millions à horizon 2030 et, en 2050, 4.8 millions de personnes auront passé les 85 ans. Elles sont, à ce jour, 1.4 million).

BERCY, les économistes, les sociologues identifient donc désormais cette filière Sénior d’un terme séduisant… la SILVER ECONOMIE. La SILVER ECONOMIE est l’économie au service des personnes âgées. Bien entendu, cette économie est destinée à encourager les innovations pour accompagner l’avancée dans l’âge (la domotique, l’habitat, les transports, les services à la dépendance et à l’indépendance, le numérique, la santé, l’hébergement retraite…) et les aides, les financements sont multiples pour développer des services et technologies nécessaires.

Et la finance ? Ou plutôt le financement, dans tout cela ? Je ne parle du financement des projets ci-dessus énumérés, mais du financement des projets que les Séniors eux-mêmes souhaitent faire, à titre personnel, pour eux, leur avenir, leurs enfants, leurs descendants …

Bien désolé de jeter une pierre dans le jardin des biens pensants, mais les Séniors, aussi, déménagent, achètent, divorcent, consomment, s’instruisent…

En ce sens,  HYPOTHECAIRE SOLUTION est né de plusieurs constats basiques, identifiés, et clairs :

Nos clients peuvent être riches en patrimoine, mais pauvres de revenus.

Le patrimoine immobilier est figé alors qu’il devrait être fluide pour une partie au moins et servir à d’autres projets… Après tout, à 60, 65, voire même 70 ans, on peut encore avoir des projets !

Les Séniors, le 3ème, voire le 4ème âge, n’ont pas ou très peu accès au crédit ; bien que leur état de santé s’améliore et que l’allongement de l’espérance de vie est une réalité.

Les banques Françaises ne sont pas, ou très peu, présentes sur ce marché.

Celles-ci demandent des assurances de prêts, dont les garanties cessent au-delà de 75 ans, voire 80 ans en fin de prêt. Ce qui, de facto, exclut bon nombre de personnes d’une opportunité de financement ou autre.

Chez HYPOTHECAIRE SOLUTION, nous apportons les réponses suivantes :

  • Nos prêts peuvent être sans assurance de prêt,
  • Nos assurances peuvent aller jusque 95 ans en fin de prêt,
  • Nous ne demandons pas de changement de banque, pas de domiciliation de revenus, pas d’avoirs confiés,
  • Nous ne faisons que le prêt et uniquement le prêt !

Bienvenue chez HYPOTHECAIRE SOLUTION

JE REMPLIS MA DEMANDE