Selon une étude de panorabanques.com, publiée à l’occasion de l’entrée en vigueur de la loi Macron qui facilite la mobilité bancaire, 59% des consommateurs ayant changé de banque ont fait ce choix pour réduire le coût des frais bancaires.
. 36 %Français ont préféré quitter leur banque à cause de la mauvaise gestion de leur compte.
. 35% rapportent un litige avec leur établissement bancaire.
Les consommateurs sont satisfaits d’avoir sauté le pas, puisqu’ils jugent sévèrement leur ancienne banque, avec une note de 9,4/20.
Leur nouveau partenaire bancaire bénéficie quant à lui d’une évaluation moyenne de 15,7/20.
Depuis le 6 février, la loi Macron permettra aux consommateurs d’échapper aux démarches administratives s’ils souhaitent changer de banque, puisque le nouvel établissement prendra en charge gratuitement les étapes du transfert. 43% des Français approuvent d’ailleurs ce principe, dont 35% attendent l’entrée en vigueur de la loi pour passer à l’acte.